BIO
FENRIS est un groupe de Heavy Rock Français
Né en 1998 à Nantes sous les riffs de deux frères Jayce et Mano, renforcé rapidement par les textes et chants de Konda, FENRIS ne cesse depuis sa création d'évoluer pour s'affirmer aujourd'hui dans un registre Heavy Rock.
Lors de sa première année d’existence, le groupe se munit d’un logo (représentant un œil de loup) qui ne quittera plus ses visuels, comme une marque de fabrique. La typographie de Fenris mettra quand à elle plusieurs années avant d’être adoptée lors de l’enregistrement de l’EP « A perdre raison et conscience ».
Les influences premières qui sont Metallica et Iron Maiden amèneront Fenris à évoluer au fil des années avec de nombreux changements de membres du groupe.
En 1999, la création du titre « Prié de ne plus croire » pour une compilation carquefolienne « Paroles » exigeant des titres en français fait orienter le groupe vers des compositions dans la langue de Molière. L’influence d’artistes tels que Brel et l’amour que Konda porte pour la langue française peut alors pleinement s’exprimer, ce dernier s’amusant avec les mots et insufflant des sens multiples à ses textes.
Une première stabilité dans la composition du groupe permettra la sortie en 2004 du premier EP « Comme s’il n’importait rien » (4 titres) puis en 2008 de l’EP « A perdre Raison et Conscience » (5 titres).
Mais ce n’est qu’avec de nouvelles influences musicales pour les compos telles que Rammstein et Manowar ainsi que l’arrivée de Janick à la basse en 2011 que le style Heavy Rock du groupe est bien ancrée ; ce qui conduira à la sortie en 2013 de l’EP « La Dictature du Bonheur » (6 titres).
2016 voit l’arrivée à la batterie de Jean-Luc et Fenris enregistre dans la foulée son premier album « Les Larmes de Cassandre » (12 titres) qui sort en mars 2017.
En 2013 et 2017, Fenris apparaît dans les compilations French Metal.
En 2016, la participation au premier « Voice of Hell » organisé par Hellfest Cult permet au groupe d’accéder à l’étape juste avant la finale.
En 2017, une nouvelle participation au « Voice of Hell » lui permet cette fois de se retrouver dans les 5 finalistes. La même année voit la sortie de l'album "Les Larmes de Cassandre".
« Notre musique reflète les différents pans de nos personnalités, leur parts déchirées, sombres et inavouées tout autant que leur parts de clarté. »
Avec plus d’une centaine de dates sur la région de l’ouest et la préparation d'un nouvel album qui devrait voir le jour fin 2021, le groupe confirme sa progression et souhaite renforcer sa présence sur les scènes.
FENRIS : IN-HEAVY-TABLEMENT ROCK !!